Demandez-nous de choisir un petit resto pour sortir dîner dans le quartier un vendredi soir, et il est probable qu'on hésitera pendant des heures entre italien, français, pub ou indien.
Demandez-nous de choisir les couleurs des murs de notre nouvelle maison, et après des semaines de discussions, hésitations et retournements de situation, on finira par tout faire peindre en blanc parce qu'on n'aura pas été capable de prendre une décision.
Demandez-nous de choisir des meubles pour ladite maison. Deux mois plus tard, vous verrez que nous vivons toujours dans les cartons parce qu'on n'a pas avancé d'un pouce dans cette entreprise périlleuse.
Je n'ose même pas imaginer le temps que cela va nous prendre de choisir un nom pour notre futur chat!
(sachant que nous sommes encore en train de mûrir la décision d'adopter un chat. Cela fait que 6 mois qu'on y pense après tout...)
Mousse aux myrtilles express
Cette mousse ne contient que des myrtilles, qui lui donnent sa couleur bleutée un peu étrange. Parfaite pour les amoureux de la myrtille. J'ajouterai probablement des framboises dans le coulis la prochaine fois, plus fortes en goûts et à la jolie couleur rouge!
Ingrédients, pour 2 personnes :
Pour la crème :
250ml de crème liquide entière
1 grosse c. à s. de sucre en poudre
1/2 c. à c. de pâte de vanille
Pour la sauce aux myrtilles :
1 grosse poignée de myrtilles fraîches ou surgelées (j'ai utilisé des surgelées)
1 c. à s. de sucre en poudre
Pour finir : une petite poignée de myrtilles gardées entières
Préparation :
1/ Dans un petit bol, mélanger les myrtilles et le sucre, et cuire au micro onde à pleine puissance pendant environ 1min ou jusqu'à ce que les myrtilles soient ramollies et commencent à faire du jus. Bien mélanger et passer au tamis pour enlever les peaux. Laisser refroidir.
2/ Dans un autre bol, battre la crème, le sucre et la vanille jusqu'à obtenir une chantilly ferme
3/ Avec une spatule, délicatement incorporer les 3/4 de la sauce myrtille et les myrtilles entières dans la chantilly. Vous pouvez choisir de bien tout mélanger ou de laisser des traînées de sauce dans la chantilly.
4/ Dans chaque verre, verser un peu de mousse, puis la moitié de la sauce gardée de côté, puis le reste de mousse (pour qu'on voit la couche de sauce au milieu du verre). Décorer le dessus de chaque verre de quelques myrtilles entières et d'une feuille de menthe.
5/ Réfrigérer pendant idéalement au moins deux heures avant de déguster.
Parfaite pour les envies pressantes !
RépondreSupprimer