vendredi 23 août 2013

Ma Tarte au Citron, Noix de Coco et Mascarpone

Les filles (ou peut-être juste moi) ont souvent une idée très  précise de ce qu'elles attendent de leur homme comme preuves de leur amour pour elles.
Des fleurs, un dîner surprise, une boite de chocolat, un message d'amour caché dans un tiroir sont toutes dans le Repertoire Universel des Preuves d'Amour.

Il semblerait cependant qu'on n'ai pas donné à certains hommes une copie de ce Répertoire (clairement écrit par une fille), et que beaucoup n'ont de toute façon qu'une faible propension à suivre d'autres règles que les leurs. Résultat: il ne font rien de tout ceci et s'attirent les foudres de leur Belle.  

"Non mais tu te rends pas compte, ca fait un an qu'on est ensemble et tu ne m'as toujours pas offert de fleurs?!"

Jusqu'au jour où, on ne sait pas d'où ca sort ni pourquoi (sans doute une intervention divine), les filles ouvrent les yeux et découvrent que leur vie est en fait remplie de preuves d'amour, simplement pas là où elles les cherchaient.

Est-ce qu'il vous porte toujours vos sacs de courses?
Est-ce qu'il vous fait des ptits dejs au lit alors que vous le savez phobique des miettes dans le lit?
Est ce qu'il répare votre vélo sans même que vous ne lui ayiez demandé?
Est-ce qu'il range le bazar que vous semez derrière vous dans son apart, sans même vous le faire remarquer?

Parfois, on est plus chanceux et heureux qu'on le croit, il faut juste savoir regarder au bon endroit.




Tarte au citron, noix de coco et mascarpone

Fraîche, crémeuse, délicieuse, cette tarte est une vraie petite merveille.

Ingrédients: 
Jus et zest de 4 citrons
2 poignées de noix de coco râpée
4 oeufs et 4 jaunes d'oeuf
200g de mascarpone
250g de miel coulant ou de sirop d'érable (j'ai utilisé du miel)
1 pâte sablée
de la cassonade pour saupoudrer

Faire la tarte au citron, noix de coco et mascarpone: 

1/ Sortir tous les ingrédients du frigo et laisser les réchauffer à température ambiante. 
 
2/ Préchauffer le four à 150deg C

3/ Préparer le jus de citron et les zest dans un bol, et y ajouter la noix de coco. Laisser macérer 5 min pendant que vous faites le reste.

4/ Dans un saladier, battre les oeufs et les jaunes d'oeuf avec un fouet ou un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange pâlisse et devienne mousseux (cela va prendre 3 à 5 min) 

5/ Dans un autre saladier, battre la mascarpone pendant 2 min. Ajouter les oeufs, mélanger. Ajouter le miel, les citrons et la noix de coco, et mélanger le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

6/ Abaisser la pâte à tarte dans un moule à tarte, y verser la préparation et cuire le tout pendant 40 à 50min à 150degC. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de démouler. Saupoudrer de cassonade au moment de servir.



5 commentaires:

  1. Oh la la la la, qu'est ce qu'elle a l'air bonne ta tarte!! Ca me fait penser, il faudrait qu'on se boive un petit thé un de ces jours :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ç'est vrai qu'on est toujours beaucoup plus chanceux que ce qu'on pense en fait ^^
    les petites preuves d'amour quotidiennes sont les plus importantes ! et pour moi c'est de lui faire des petits gâteau de ce style : irrésistible et tout doux pour lui prouver que je l'aime ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. ca à l'air d'etre une tuerie!!!! je vais essayer et je partage le lien sur FB....merci ma soeurette et à bientôt. Bisous. Mélie.
    PS: j'ai trouvé du "golden Syrup" en France, chez Candy Sucre...lol

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de réaliser cette tarte, elle n'est pas aussi belle que la tienne mais... succulente !!!!
    Je viens de découvrir ton blog grâce à Chérie Sheriff et je sens que je vais me remettre à la cuisine grâce à toi :)

    RépondreSupprimer