mercredi 10 avril 2013

Y'a pas de saison pour la Pavlova

Quand j'étais petite, j'étais ce qu'on appelle chez moi "une demi-portion". 
J'étais si petite et menue que mes surnoms allaient de "La puce" à "cuisses de mouche" en passant par "guèguèle" (c'est le nom qu'on donne aux toutes petites crottes de biques).

Aux guichets de forfaits de ski, dans les musées, j'ai payé le tarif "moins de 7 ans" jusqu'à 13 ans, sans problème. 
Par contre, entrer illégalement en boite de nuit à 16 ans était moins facile, avec ma tête de moins que tout le monde et ma bouille de gamine. 

A 20 ans, je me suis dit que j'avais sans doute rattrapé mon retard et que j'avais sans doute l'air de quelqu'un de mon age. 

Et puis un jour, à 27 ans, on m'a présentée à un partenaire de business très important. 
Avec ma veste de tailleur bien droite, ma main ferme et tendue prête à serrer la sienne comme un homme, un sourire pas trop candide sur les lèvres, je me suis approchée, confiante…pour l'entendre dire "Oh mon dieu... qu'elle est jeune" 

A peine quelques années plus tard, j'ai déjà changé d'avis. En fait, ce n'est pas si mal d'avoir l'air plus jeune que son age!


creme de marron recette

Ma Pavlova d'hiver à la française

Bon, ce n'est pas parce que l'été ne pointera peut-être jamais son nez que cela va nous empêcher de profiter des desserts d'été, hein?
J'ai ici revisité à la sauce française hivernale un classique britannique (qui vient en fait d'Australie à l'origine, inspiré par une ballerine Russe...ça c'est un dessert international!)
Le résultat est délicieux, préparé en 3 min chrono. Idéal pour un repas entre amis quand on n'a pas de temps à consacrer au dessert!

L'ingrédient star est la crème de marron
Vous pouvez utiliser de la Clément Faugier (très bonne), mais pour un dessert extra spécial, je vous recommande vivement la crème de marrion à l'ancienne des Comtés de Provence. Un peu plus fluide et légère, avec ses tous petits morceaux de marrons, elle est si bonne qu'on serait bien tenté de simplement la dévorer à la petite cuillère.

Pour les Français de Londres, on la trouve à Borough Market!

Ingrédients, pour 4 mini pavlovas: 

4 petites meringues (j'achète les miennes chez M&S)
4 grosses cuillères à soupe de crème de marron Comtés de Provence
Du yahourt à la grecque
Quelques noisettes
1 Marron glacé, émietté en petit morceaux

Faire les Pavlovas: 

1/Sur une plaque de cuisson, faire griller les noisettes entières jusqu'à ce qu'elles soient dorées (garder un oeil dessus, cela va très vite). Concasser grossièrement et laisser refroidir.

2/ Garnir chaque meringue d'une grosse cuillèrée de crème de marrons, puis d'une couche de yaourt, puis de petits morceaux de noisette et de marrons glacé. Et voilà, c'est prêt!


recette dessert meringue creme de marron

recette dessert creme de marrons

recette pavlova rapide

3 commentaires:

  1. Hmm ca à l'air bon, j'ai bien envie d'essayer! Tu les trouves où tes petites meringues? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez M&S! (je viens de le rajouter dans la recette pour la peine ;-) )
      Bisous

      Supprimer
  2. j'avoue qu'avec la crème de marron ça doit être une tuerie! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer