mardi 2 octobre 2012

Blondies pour les têtes blondes

Grande nouvelle, je pars en vacances en Argentine!
Je vai rejoindre pendant 3 semaines ma copine Kdou qui fait le tour du monde.
Au programme: Buenos Aires, les animaux sauvages (baleines, manchots, éléphants de mer) à Puerta Madryn, et une partie de la Patagonie (glacier Perito Moreno, parcs naturels, petit passage au Chili…)
J'ai nettoyé mon objectif d'appareil photo, chargé Chocolat mon ours voyageur (sur FB) dans la poche latérale de mon sac de randonnée... le départ est imminent!



A nous les gros steaks, le bon vin argentin, le dulche de leche (confiture de lait) et toutes ces recettes formidables que je ne connais pas encore et que je compte bien ramener et partager avec vous!
En attendant, je ne veux pas prendre le risque de vous laisser faire une crise d'hypoglycémie et vous ai donc préparé des petites recettes prêtes que je pourrai publier depuis le bout du monde.
Vous pourrez continuer à faire des petits gâteaux anglais en mon absence!

L'heure est évidemment au thème argentin (je prépare mon acclimatation): caramel!



Blondies à la banane et au caramel

Les blondies sont typiquement britanniques. Ce sont, comme leur nom le laissent deviner : des brownies blonds (= blancs). En général au chocolat blanc, ils sont bien denses et bien moelleux comme un brownie. Ici, comme toujours on pousse la gourmandise à l'extrême avec deux valeurs sûres : du caramel et des bananes.
Ce gâteau n'a l'air de rien; mais je vous garantis son succès, notamment auprès des enfants!

Ingredients :

250g sucre en poudre
100g beurre doux
100g caramel d'un pot (Nestlé Carnation Caramel ou caramel au beurre salé – toute sauce au caramel ni trop liquide ni trop dure convient) + 2 c. à s. pour le dessus du gâteau
100g chocolat blanc
2 oeufs
200g farine
2/3 sachet de levure chimique
2 bananes mûres, coupées en rondelles

Faire les blondies :

1.       Préchauffer le four à 180°C.
2.       Faire fondre le sucre, le beurre, le caramel et chocolat blanc dans une petite casserole à feu doux. Refroidir un peu et ajouter les œufs, et incorporer la farine, la levure et les bananes
3.     Verser dans un moule à gâteau en silicone, ou en métal (recouvert de papier sulfurisé dans ce cas), et cuire pendant 40-50min jusqu'à ce qu'il soit doré.
4.     Découper en carrés (comme un brownie) – je n'avais pas de moule carré en silicone, alors mon gâteau était rond et nous l'avons mangé en part. Ça marche aussi!


carnation caramel blondies


banana blondies




Nous étions tranquillement en train de manger nos gâteaux à Regent's park, quand soudain, un écureuil anglais (je précise, car ils sont fous ces écureuils anglais) est venu nous chiper des fraises. J'étais ravie, j'ai pu prendre des photos du malfaiteur en action!


En j'ai gardé le meilleur pour la fin : du nouveau sur Pauline à la crème anglaise!

C'est bien gentil tous ces petits plats, mais qu'est ce qu'on boit? 
Désormais, notre Expert Glouglou Alex, du super blog Mets Vins www.mets-vins.fr, nous recommandera ses accords mets / boissons. 

Pas de panique les bambinos, futures mamans et copains en detox : Alex a plus d'une bouteille dans son sac, et nous recommandera aussi des boissons sans alcool.
La preuve, voyez les supers idées d'Alex pour notre recette spéciale Kids de cette semaine!

Alors...

Qu'est ce qu'on boit Alex?
Le banana blondie, c’est un trio magique : banane, chocolat blanc et caramel. C’est donc terriblement bon et sucré.
Alors on va le déguster avec une boisson rafraîchissante de préférence non sucrée.
Je recommanderais
  • un milk shake à la banane,
  • un lait antillais à la banane,
  • un lait mangue banane
  • ou un lait de soja vanille.
Le tout servi bien frais évidemment!

Youpi, merci Alex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire