mercredi 15 juillet 2015

Dublin #2 : cafés, marchés et shopping

Dans mon dernier article, je vous parlais de ma récente redécouverte de la charmante capitale irlandaise : Dublin. 
A côté de Londres, Dublin est toute petite. Cela en fait une ville très facile et agréable à découvrir à pieds en quelques jours. En réservant un peu à l'avance, on peut même trouver un hôtel au centre ville un à prix très raisonnable. 
Dublin regorge de jolis petits magasins, marchés et cafés. J'y ai même découvert un super marché aux puces. 
Vivement mon prochain séjour dublinois! 


Dublin: cafés, marchés et boutiques
  • Fallon and Byrne: cette institution dublinoise est un genre de supermarché haut de gamme (pour les Londoniens, pensez Wholefood market), qui contient aussi un restaurant et un coin bitrot (et même une salle de ball!). On peut y acheter des plats à emporter ou à déguster sur place au coin bistrot. Essayez les sandwichs ou le chili con carne, ils sont délicieux. 
  • Avoca: ce joli magasin propose de la déco, de beaux tissus, des livres, de la vaisselle,...et un "food hall" de très bonne qualité, dont des pâtisseries à manger sur place ou à emporter. Il y aussi un restaurant au troisième étage. S'il est plein (ce qui semble être souvent le cas le weekend), vous pouvez quand-même vous régaler de la plupart des pâtisseries au petit café du food hall au sous-sol. Il parait même que leurs sandwichs font partie des meilleurs de la ville. 
  • The Fumbally: un café ultra hispter de Dublin 8, aussi charmant que cliché. Passez la porte et vous vous croirez dans un café cool de Berlin. Une fois installé à table, on y déguster des plats simples et frais en buvant un jus de betterave et pomme pressé à froid.
  • Temple bar market: ce petit marché caché sur une petite place de Temple Bar se tient tous les samedis de 10h à 16h30. On y trouve des produits locaux et des plats cuisinés à emporter.
  • Dublin Flea Market: ce marché aux puces prend vit tous les derniers dimanche du mois dans le 8ième arrondissement. On y chine des antiquités, de la déco, des vêtements. Une petite faim? Le hangar de la "co-op" propose des stands de cuisine ethnique à déguster sur place. 
 
Fallon and Byrne
Temple Bar Market



Le Chateau de Dublin




Fromage irlandais

1 commentaire:

  1. Oh, que ça me donne envie d'y retourner ! :)
    J'espère que vous avez bien profité ^^

    RépondreSupprimer