Les premières vacances qu'ils passent avec leurs copains loin de la famille, le jour où ils quittent la maison pour aller à la fac', le jour où ils emménagent en couple...et le premier Noël chez leurs beaux-parents.
Comme vos parents, vous découvrez que rien ne peut jamais vraiment vous préparer à tout cela, et que même si c'est dans l'ordre des choses et que vous êtes heureux pour eux, chaque Noël passé sans eux vous brise un petit peu le coeur.
2013 est une de ces années où la majorité de mes frères et soeurs (oui, j'en ai beaucoup) passeront Noël chez leurs beaux-parents. Alors plutôt que de nous retrouver seuls et tristes dans notre grande maison familiale, nous en avons profité pour révolutionner Noël.
Donc tada! Cette année, ce sont mes parents et l'une de mes soeurs qui sauteront dans un avion le 21 décembre, et Noël se fera à Londres, chez moi!
Et c'est à cet instant que je réalise que je vaiss accueillir mon premier Noël comme une grande, et la pression monte. Est ce que je vais m'en sortir?
La suite au prochain épisode.
The New York Cheesecake
Cette recette est une recette traditionnelle du New York Cheesecake, super facile et délicieuse.
Elle est adaptée de mon livre de recettes de cheesecakes favoris : Women's weekly cheesecakes book
Il est frais, riche, bref il a tout pour plaire.
Vous pouvez faire la base du cheesecake soit avec des biscuits écrasés comme dans cette recette, soit avec une pâte sablée ou brisée (idéalement sablée). Les trois options fonctionnent, donc choisissez selon votre envie!
Ingrédients
1 pâte sablée
750g de mélange de fromage frais type St Morêt/Philadelphia et quark ou yaourt à la grecque (j'ai utilisé 650g de philadelphia et 150g de Quark)
100ml crème aigre (si vous n'en trouvez pas, remplaçez-la par du yaourt à la grecque)
200 g de sucre en poudre
zests d'un citron et d'une orange
jus d'1 citron + 1 c. à s. de jus d'orange (de l'orange pressée)
3 oeufs
Pour le glaçage à la crème aigre, mélanger :
150 g crème aigre
2 c. à s. de sucre en poudre
(si vous n'avez pas de crème aigre, je vous recommanderais de ne pas faire de glaçage, car je ne sais pas s'il fonctionne avec du yaourt ou de la crème fraiche, je n'ai jamais essayé)
Faire le New York Cheesecake
1/ Préchauffer le four à 180deg C
2/ Foncer la pâte dans un moule à gâteau d'environ 20 cm de diamètre (avec fond démontable) beurré, et cuire la pâte à blanc pendant 10min
(cela signifie qu'il faut recouvrir la pâte de papier sulfurisé et de riz cru ou de pois secs, et la faire cuire pendant 10min dans le four préchauffé. Sortir ensuite du four, retirer les pois et le papier, et laisser refroidir)
3/ Faire la garniture: avec un fouet électrique, battre le fromage et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit sans grumeau. Ajouter les oeufs, un à la fois. Ajouter la crème aigre (ou le yaourt qui la remplace), les jus et zests de citron et orange, et battre le tout jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
4/ Verser la garniture sur la pâte, et faire cuire 40 min à 1h jusqu'à ce que le cheesecake soit cuit sur les bords et bouge encore à peine au milieu quand vous secouez légèrement le moule. Etaler dessus le glaçage à la crème aigre, et faire cuire 10min de plus. Éteindre le four, ouvrir la porte et laisser refroidir le cheesecake dans le four, porte ouverte.
5/ Réfrigérer le cheesecake pendant au moins 3h, et idéalement une nuit entière, avant de servir .
Pour la crème aigre j'aurais tendance à utiliser du lait ribot, mais pas que, car sinon ça serait peut-être trop liquide ... ? merci pour la recette, il est magnifique !
RépondreSupprimerAh tiens, c'est quoi le lait ribot?
SupprimerOh il est boooo :) je vais peut etre essayer , il faut juste que je trouve de la crème aigre :) bisous et bravo!
RépondreSupprimermerci! :-)
SupprimerIl est très très beau!! félicitations! j'en veux bien un p'tit bout, juste pour goûter!
RépondreSupprimerjte garde une part! ;-)
SupprimerEt oui, c'est moi, THE SISTER, qui vient à London for Christmas ! à moi les afternoon tea, les cakes, ... vive christmas.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerD'ailleurs Mary, il faudra que vous passiez commande des gâteaux que vous voulez que je vous fasse, et pas que des banoffee pies ;-)
SupprimerJe fonds devant un beau et bon cheesecake...
RépondreSupprimer