jeudi 2 août 2012

Borough market

On a tous une poignée de souvenirs d’enfance que l’on chérit tout particulièrement. Des visages, des musiques, des odeurs… Dans mon panier à souvenirs chéris, il y a "Les fraises du marché des quais de Saône" à Lyon, en vacances chez ma grand-mère. Le Vieux Lyon en toile de fond, les vendeurs à la criée et le jus des fraises écrasées entre mes petits doigts d’enfant…chaque détail est un souvenir précieux.

Depuis, j’ai développé une affection spéciale pour les marchés. Dans chaque nouvelle ville que je visite, les marchés sont toujours dans mes destinations prioritaires. Du décor aux produits en passant par les vendeurs, ils sont le témoignage vivant de l’âme d’une ville.

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de faire découvrir à mes 3 équipiers Samsung Global Bloggeurs l’un de mes endroits préférés de Londres : Borough Market. Situé tout près de London Bridge, le marché de Borough market est à l’image de Londres et des Jeux Olympiques de Londres 2012 : bouillonnant de vie, de toutes les couleurs, bon enfant.

Fruits et légumes régionaux, pâtés de viande de Cornouailles, fromages français, pâtisseries turques, fish and chips, paella, saucisses allemandes : on y trouve le meilleur de la gastronomie britannique et internationale.

Reporters dévoués que nous sommes, Bubble, Paula, Rory et moi avons évidemment procédé à des dégustations et des prises de vues intensives. Il ne manquait que la fonction "Enregistrement des odeurs" sur nos Galaxy S3!

Pour finir sur une touche "sweet", j'annonce officiellement que j'ai les meilleurs équipiers du monde, et que j'étais aux anges de pouvoir leur faire découvrir ce que je considère comme le centre nerveux de la gourmandise londonienne.
Nous avons même rencontré Zoe Palmers, l'une de nos juges Samsung Global Blogger, qui tenait le stand de son association caritative en faveur des jeunes en difficulté.

PS: je ne vous dirai pas quel était le moment préféré de la journée de Chocolat mon ourson foodie, je crois que les images parlent d'elles mêmes!

















Pour suivre toutes mes aventures de Samsung Global Blogger, visitez : http://samsungglobalblogger.fr.msn.com/blogger/3683

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire