Tout a commencé quand l'Homme m'a passé des vieux albums d'Elvis lors de l'une de nos séances "vinyles" du samedi matin pendant que je fais de la pâtisserie.
Comme son repertoire musical est beaucoup plus étendu que le mien (le mien se limite à l'équivalent du Chérie fm anglais), il me fait toujours découvrir plein de groupes et de genres de musique, allant du "facile d'accès" au "carrément obscure".
Il ne fallu pas longtemps pour que Le King devienne la bande originale officielle de mes sessions pâtisserie du samedi matin.
Cependant, l'image que j'avais d'Elvis restait celle du Elvis gras et drogué de 1974, jusqu'au jour où L'Homme est rentré à la maison du travail avec le DVD du Concert de Come Back de 1968. Et là, je suis tombée raide dingue du Elvis"plus cool, tu meurs".
De son histoire et ses chansons à ses films et ses interviews, je suis devenue un peu obsédée par tout ce qui touche à Elvis, et ai regardé toutes les vidéos de lui sur youtube.
Je suis complètement fascinée.
Alors la recette de cette semaine est dédiée au King!
Popcorn au caramel,
façon Popcorn Baffy
Depuis, j'ai toujours rêvé de recréer moi-même cette gourmandise de mon enfance.
Ingrédients (pour 2 personnes)
50g de mais à popcorn
20g sucre brun
6 c. à s. golden syrup (ou à défaut, remplacé par du sucre roux)
40 beurre doux
Préparation du popcorn au caramel
1/ Préchauffer le four à 180deg C.
2/ Faire chauffer le mais à popcorn à sec (sans matière grasse) à feu vif dans une casserole moyenne équipée d'un couvercle, en remuant régulièrement pour ne pas qu'il brule, jusqu'à ce qu'il commence à éclater. Baisser le feu et continuer à secouer la casserole régulièrement jusqu'à que le bruit d'éclatement disparaisse. Découvrir, et transfèrer le popcorn dans un saladier.
3/ Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux le beurre, le golden syrup et le sucre roux, et faire cuire en remuant régulièrement pendant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le caramel épaississe légèrement.
4/ Faire couler lentement la sauce au caramel sur le popcorn en remuant en continu (si possible avec une spatule en silicone pour que le caramel n'y colle pas), de façon à ce que tout le popcorn soit à peu près recouvert de sauce au caramel.
5/ Transférer le popcorn au caramel sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 5 à 10 minutes (il ne s'agit ici par réellement de faire cuire le popcorn mais plutôt de faire adhérer le caramel au popcorn)
6/ Transvaser dans un saladier de service et déguster devant un bon DVD!
Et pour vous en cadeau, un de mes moments préférés d'Elvis, en mode super hot:
Qui est le petit ourson des photos? C'est Chocolat mon ourson voyageur bien sûr! Pour suivre toutes ses aventures, rendez-vous sur sa page Facebook ici!
ils sont troooop miam tes pop corn j'en veuux
RépondreSupprimerMerci bcp! :-)
Supprimer