D'habitude, ce qui me remonte le moral immédiatement quand j'ai un coup de mou, c'est de faire de la pâtisserie, de manger, ou d'aller faire du shopping. Toute seule.
Comme l'homme se retranche dans sa caverne (merci à Mars et Vénus et ses impérissables métaphores), j'ai besoin me retrancher dans ma cuisine, et d'aller flaner chez TK Maxx pendant des heures.
Alors c'est décidé : la semaine prochaine, je prends une semaine de congés pour moi.
Pendant que l'Homme sera au travail, moi, je vai mettre la musique à fond dans l'apart, pétrir du pain, faire des petits gâteaux, et me faire des virées shopping.
Si ça ne fait pas de bien à mon régime et à mon porte-monnaie, je suis certaine que ça me permettra de re-attaquer le boulot fraîche et dispo le lundi suivant!
Mes fausses Madeleines
à la praline rose de Lyon
Si tu es un puriste de la madeleine, je te conseille de t'asseoir, car comme dirait l'autre, ceci n'est pas une madeleine.
Ceci est une madeleine sans citron, à la texture absolument pas sèche et un tout petit peu dense qui rappelle celle du financier (donnée par la touche de miel), et des éclats de praline rose.
Oui, bon, j'aime bien les vraies madeleines, mais je ressens toujours le besoin de les tremper dans un seau de chocolat fondu ou de crème anglaise pour qu'elles soient moins sèches. Mes fausses madeleines à la praline rose, je les mange sans rien, et même que je ferme les yeux pour les savourer pleinementt.
Ingrédients
225g de beurre doux fondu
250g de farine blanche
250g sucre en poudre
1 c. à c. extrait de vanille
3 oeux
2 c. à s. de miel liquide
1 petite poignée de pralines roses, grossièrement concassées (option)
Préparation des madeleines
Préparation des madeleines
1/ Préchauffer le four à 170deg C. Beurrer et fariner des moules à madeleines en métal ou en silicone.
2/ Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Ajouter l'extrait de vanille, les oeux, le miel, les pralines concassées (si utilisées) et le beurre fondu. Bien mélanger.
3/ Remplir les moules à madeleines, presque à rabord, et enfourner pour 15 à 20 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saupoudrez légèrement de sucre glace.
2/ Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Ajouter l'extrait de vanille, les oeux, le miel, les pralines concassées (si utilisées) et le beurre fondu. Bien mélanger.
3/ Remplir les moules à madeleines, presque à rabord, et enfourner pour 15 à 20 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Saupoudrez légèrement de sucre glace.
Ces madeleines n'ont pas du faire long feu !
RépondreSupprimerEn effet Lady. Elles étaient cromiam, on les mangeait deux par deux ;-)
SupprimerVraies fausses ou pas, elles sont bien sympas!
RépondreSupprimerTu es également la bienvenue au nouveau kkvkvk, qui est à la fraise!
A bientôt
et très bon weekend.
Merci! Ouhhh elle m'intéresse bien ta petite histoire de fraise. Merci pour l'invitation!
SupprimerEn plus je ne pâtisse jamais avec des fraises, ce serait l'occasion! il faut que je trouve une idée par contre...au boulot!
:-0
Hmm elles ont l'air bonnes! Ca se trouve où des pralines roses, a Londres? :) Bisous!
RépondreSupprimerJ'ai un paquet de pralines dans mon placard, une nouvelle machine à cupcake formidable (testée le weekend dernier, miam... trop génial, ça cuit de magnifiques cupcake moelleux à coeur en 6 min), et du temps devant moi le weekend prochain... alors que crois que je vais me lancer dans des fausses madeleines aux pralines en forme de cupcake... je vous en dirai des nouvelles.
RépondreSupprimerFrom Lyon with love
Et voilà, j'ai validé la version cupcake de la recette! un délice! comme j'ai mis beaucoup plus qu'une poignée de pralines, il faut en fait que je diminue, voire supprime le sucre de la recette, mais sinon, top! On aurait dit une confiserie à la praline. Rien à voir mais j'ai aussi fait des carrot cupcake avec la recette du blog qui étaient aussi super bons.
SupprimerElles sont suberbes, bravo :-)
RépondreSupprimerMe voilà condamnée à faire cette recette en version "gros gâteau" pour tout mon service au boulot 2 fois par mois tellement ils l'adorent !! Encore un énorme gâteau avalé ce matin par le staff compta de l'OL... J'avoue que pour nourir les fauves j'ai abandonné la version "miniardise" et ça passe nickel en version gros format dans un moule silicone, cuisson 40 min à 170°. Penser à bien diminuer la dose de sucre si on augmente celle de pralines ;-)
RépondreSupprimerDans la famille "Les patissieres en folie" je demande La Soeur! Bonne pioche! ;-)
Supprimer